LaFee France - Fanclub Officiel Français de LaFee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LaFee France - Fanclub Officiel Français de LaFee
 
AccueilFanClubPortailÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 David Bowie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mina
Heul Doch
Mina


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 29
Chansons préférées de LaFee : Wir leben wir jetzt, Phonix
Hobbies : littérature, cinema
Date d'inscription : 09/11/2008

David Bowie Empty
MessageSujet: David Bowie   David Bowie Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:00

Je vais essayer de faire une biographie térs brêve de David Bowie (puis de Queen aprés ^^) mais leur vie est tellement remplie que c'est impossible et trés incomplet :S je vous conseil Wikipedia, bien meilleure source que moi xD





Il est né le 8 janvier 1947 à Londres sous le nom de David Roberts Jones, il prendra le nom Bowie d'un héros de western pour éviter toute confusion avec une autre célébrité de l'époque elle aussi nommée Jones.

Il se fait surtout connaitre à partir des années 70 avec son personnages Ziggy Stardust qu'il interprète sur scène. Ziggy s'impose comme un personnage glam rock (qui restera l'icône de ce genre) et Bowie DEVIENT son personnage grâce à des shows spectaculaires. Il "tue" Ziggy le 13 juillet 1973 déclarant que c'était sa dernière tournée. Les médias ne voient pas la différence entre Ziggy et Bowie et pense que ce dernier dit Adieu à la scène.

David Bowie Bowied12

En 1975 il change radicalement de style vestimentaire, au revoir le glam rock bonjour la soul/funk. Il commence aussi à jouer dans des films avec des rôles plutôt bon, la critique ne lui renie pas un certain talent. Après un scandale où il aurait soit disant tenue des propos nazis il part à Berlin et plus généralement en Europe pour enregistrer trois albums (la trilogie berlinoise)

Dans les années 80' il talonne Michael Jackson et son "Thriller" et multiplie ses apparitions cinématographiques.
Les années 80'/90' sont une renaissance aussi bien artistique que pour son image, en 1992 il participe au concert d'hommage à Freddy Mercury (un ami à lui, il a d'ailleurs enregistrer "Under Pressure" avec Queen).
Spoiler:
Plus tard séduit par le groupe "Placebo" il leur propose de faire sa première partie et va même sortir une version de "Without You I'm Nothing" avec eux mais qui ne sera pas sur l'album de Placebo.











Revenir en haut Aller en bas
 
David Bowie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LaFee France - Fanclub Officiel Français de LaFee :: ~ Hors Sujets : peu ou pas de rapport avec LaFee ~ :: Autres musiques-
Sauter vers: